Certaines des actions effectuées via les écrans de notre application sont également réalisables en effectuant des requêtes sur nos API Rest.
Documentation API
Si la création de demande de signature ou de certification par API vous intéresse, il y a ce qu'il vous faut ici.
Webhooks
Si l'implémentation des webhooks vous intéresse, ou alors que le terme ne vous évoque rien et que vous aimeriez en savoir plus, alors c'est par ici pour en apprendre plus et découvrir comment les mettre en place.
Signature embarquée dans les écrans de votre application
Si l'utilisation de la signature embarquée avec une Iframe directement intégrée dans les écrans de votre application vous intéresse ou si vous voulez en apprendre plus dessus, alors cliquez ici.
Informations pratiques
Connexion à l'API
La connexion à notre API est réalisée avec un token d'authentification, il est possible de créer un token depuis les écrans de Tediji.
Cliquez sur le bouton « Bonjour XXX » en haut à droite, puis sur « Gestion des canaux ». Cet écran vous permet d’ajouter un nouveau token en renseignant un nom et une date d’expiration.
Une fois les informations renseignées, appuyez sur « Créer ». Votre token sera ajouté à la liste des tokens en bas de l'écran.
Une fois votre token créé, cliquez sur l'icône en forme de « i » correspondant à votre token pour obtenir son identifiant et cliquez sur « copié » pour le récupérer.
Swagger
Vous pouvez consulter et tester nos API Rest sur le Swagger mis à disposition grâce à ce lien.
Depuis ce nouvel onglet, vous devrez vous identifier pour pouvoir effectuer vos requêtes. Pour cela, cliquez sur le bouton « Authorize » et remplissez le champ demandé avec l'identifiant de votre token que vous avez récupéré plus tôt.
Par exemple, si vous souhaitez vérifier qu'un document a été certifié, allez dans la catégorie « Check » et cliquez sur la fonctionnalité « /check ».
Vous pourrez y voir la description de la fonctionnalité, ainsi qu'un exemple des informations que vous devrez fournir et un exemple des informations que vous recevrez une fois la requête effectuée.
Cliquez sur le bouton « Try it out » pour utiliser cette fonctionnalité. Vous pouvez maintenant remplir les informations nécessaires à votre requête en remplaçant celles de l'exemple. Une fois les informations remplies, cliquez sur le bouton « Execute ».
Si votre requête a été effectuée avec succès alors vous recevrez une réponse avec le code « 200 » et des informations complémentaires si besoin, sinon vous recevrez une erreur avec un message descriptif vous expliquant la cause.